Ukraine

etudier en ukraine, bourse de l'ukraine, voyage en ukraine

L’Ukraine est située à l’est de l’Europe et borde la Biélorussie et la Russie au nord et à l’est, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l’ouest, la Roumanie et la République de Moldavie au sud-ouest, la mer Noire et la mer d’Azov au sud. La capitale et la plus grande ville du pays est Kiev. Kharkiv, Dnipro, Lviv et Odessa sont également des zones métropolitaines. Au total, plus de 42 millions de personnes vivent en Ukraine.

Arrivée Payée? Possible

Vous aurez la possibilité de payer les frais scolaires, campus, assurance et autres uniquement après l'obtention du visa et à votre arrivée en Ukraine. Vous pouvez aussi payer ces frais avant le voyage.

Visa Garanti

Le visa d'étude en Ukraine est garanti. Vous pouvez l'obtenir sans entretien à l'ambassade. Nous nous occupons de l'invitation, demande de visa et accueil.

Pourquoi étudier en Ukraine ?

L’enseignement universitaire en Ukraine offre à l’étudiant une expérience d’étude unique. Voici quelques avantages d’étudier dans une université ukrainienne.

  • Les universités ukrainiennes sont mondialement reconnues pour leurs normes académiques élevées. Par conséquent, leurs diplômes (licence, maîtrise et doctorat) sont accrédités par d’éminents organismes d’accréditation européens et américains.
  • Malgré leurs normes académiques élevées, les universités ukrainiennes facturent des frais de scolarité parmi les plus bas d’Europe.
  • Possibilité d’étudier en anglais :  L’anglais est un moyen d’enseignement majeur dans les universités ukrainiennes – la plupart des membres du corps professoral et des instructeurs ont une formation en anglais.
  • Les bâtiments universitaires et les auberges disposent d’une connexion Internet Wi-Fi dans tout l’établissement afin que vous puissiez utiliser vos propres ordinateurs portables, tablettes et smartphones.
  • L’Ukraine a l’un des indices du coût de la vie par habitant les plus bas d’Europe. Cela signifie que c’est l’un des endroits les plus économiques au monde pour les étudiants à vivre et à étudier.
etudier en ukraine via l'agence VEKA

Vivre en Ukraine en tant qu'étudiant

Les lois du travail ukrainiennes permettent à un étudiant international de travailler même pendant ses études dans une université. Par contre, les salaires ne sont pas très élevés comme dans d'autres pays européens, mais en parfait rapport avec le cout de vie du pays.

Documents à fournir pour une inscription

Documents à fournir pour une demande visa

Les autres documents nécessaires pour l'obtention de votre visa vous seront communiqués une fois que vous aurez démarré votre inscription

documents a fournir pour une demande de visa en pologne

Questions Fréquemment Posées

Il y a 2 rentrées en Ukraine. Février et septembre. Les étudiants peuvent donc postuler entre le 1ᵉʳ avril et 30 août pour la rentrée d’octobre et 1ᵉʳ septembre jusqu’au 20 décembre pour la rentrée de février.

Oui. Nous avons des partenariats avec certaines universités en Ukraine afin de vous garantir l’inscription et l’obtention de la lettre d’acceptation en 10 jours maximum

Nous inscrivons principalement en première année de langue. Russe ou Anglais
Vous allez donc apprendre soit l’anglais ou le russe pendant la première année.

À partir de la deuxième année, vous pourrez vous inscrire dans la faculté de votre choix.

Nous travaillons avec des grandes universités, publiques et privées. Vous y retrouverez toutes les facultés.
Cependant, si la faculté de votre choix ne se trouve pas dans votre université, vous pourrez facilement transférer dans une autre université au bout de l’année de langue.

Étant donné que vous allez vivre en Ukraine, nous recommandons l’apprentissage de la langue russe.

Cela vous aidera avec votre intégration dans le pays et dans la communication au quotidien.

Cependant, si vous préférez étudier en anglais, vous pouvez aussi le faire.

Oui, le visa d’étude en Ukraine est garantie par notre agence. Cela se fait généralement en 2 voir 5 semaines sans entretien à l’ambassade.