etudier en roumanie bourse en roumanie

La Roumanie est située au carrefour de l’Europe centrale, orientale et du Sud-Est et ses frontières sont la mer Noire, la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, l’Ukraine et la Moldavie. Depuis 2007, la Roumanie fait partie de l’Union européenne (UE), avec plus de 19 millions de personnes vivant ici. Parmi elles, environ 1,9 million vivent à Bucarest, sa capitale et sa plus grande ville. D’autres villes importantes sont Cluj-Napoca, Timisoara, Iasi, Constanta et Brasov.

L’enseignement supérieur est assuré par les universités, les académies et les écoles d’études post-universitaires. En Roumanie, il existe plus d’une centaine d’établissements d’enseignement supérieur publics et privés accrédités. Plus d’un demi-million d’étudiants sont inscrits dans des établissements publics, dont les trois quarts sont inscrits dans des programmes de licence et environ 20 % au niveau du master.

Éducation de Qualité

Le système universitaire en Roumanie est de très bonne qualité. Les diplômes sont reconnus partout dans le monde et le cout des études est abordable. Vous pouvez aussi postuler pour l'obtention d'une bourse

Possibilité de travailler

Les étudiants étrangers ont la possibilité de travailler en Roumanie. Parler français est un avantage de taille et cela ouvre à des opportunités de travail bien rémunérées pour les francophones.

Pourquoi étudier en Roumanie ?

Le système d’enseignement supérieur en Roumanie est continuellement amélioré. Le système est réglementé par le ministère de l’Éducation et de la Recherche, qui garantit que l’enseignement supérieur roumain correspond aux normes du reste de l’Europe. Cela signifie que tout diplôme obtenu en Roumanie sera respecté au niveau international.

Entre le mois de janvier et mars, les étudiants ont la possibilité de postuler pour des bourses proposées par le gouvernement roumain. Tout le monde peut postuler à cette bourse. Cependant, uniquement les meilleurs étudiants, en rapport avec leurs notes seront retenus et pourront en bénéficier.

Si vous n’avez pas pu obtenir la bourse, nous pourrons toujours vous assister en vous trouvant une inscription dans une université en Roumanie.

etudier en roumanie grace a l'agence veka

Vivre en Roumanie en tant qu'étudiant

Documents à fournir pour une inscription

Documents à fournir pour une demande visa

Les autres documents nécessaires pour l'obtention de votre visa vous seront communiqués une fois que vous aurez démarré votre inscription

documents a fournir pour une demande de visa en pologne

Nos Services Inclus

Questions Fréquemment Posées

Il y a une seule rentrée en Roumanie, octobre. Les étudiants peuvent donc postuler entre le 1ᵉʳ avril et 30 juin

Oui. Nous avons des partenariats avec certaines universités en Roumanie afin de vous garantir l’inscription et l’obtention de la lettre d’acceptation.

Nous inscrivons principalement en première année de langue.
Vous allez donc apprendre le roumain pendant la première année.

À partir de la deuxième année, vous pourrez vous inscrire dans la faculté de votre choix.

Nous travaillons avec des grandes universités, publiques et privées. Vous y retrouverez toutes les facultés.
Cependant, si la faculté de votre choix ne se trouve pas dans votre université, vous pourrez facilement transférer dans une autre université au bout de l’année de langue.

Étant donné que vous allez vivre en Roumanie, nous recommandons l’apprentissage de la langue roumaine.

Cela vous aidera avec votre intégration dans le pays et dans la communication au quotidien.

Cependant, en faculté, vous aurez le choix d’étudier en roumain ou français.

Grâce à notre savoir faire, nos partenariats et expériences, nous sommes convaincus que si vous suivez nos conseils à la lettre, vous obtiendrez votre visa.

Cependant, nous avons aucune influence directe sur la décision de l’ambassade par rapport à votre demande de visa.

Ceci étant dit, nous pouvons vous rassurer qu’il n’y a pas de quotas de visa dans les ambassades de la Roumanie. Si votre dossier est complet, vous obtiendrez votre visa.

Oui. Les étudiants étrangers ont le droit de travailler en Roumanie.