Pologne

etudier en pologne, bourse de la pologne agence veka

La Pologne est un pays fascinant qui sert de carrefour géographique et culturel de l’Europe de l’Est et de l’Ouest. Située au centre de la plaine d’Europe du Nord, la Pologne est une nation de survivants depuis la fondation du premier État polonais il y a plus de 1000 ans. Grâce à son histoire mouvementée, ses habitants ont réussi à conserver leur identité et, aujourd’hui, le pays occupe une position cruciale en tant que plus grand des anciens États d’Europe de l’Est et l’un des membres les plus peuplés de l’Union européenne.

La Pologne est membre de l’Union européenne. Le pays a rejoint l’espace Schengen en 2007. En conséquence, les contrôles de passeport sont abolis aux frontières de la Pologne avec l’Allemagne, la Slovaquie, la République tchèque, la France et autres pays de cet espace. Cela signifie pratiquement que les personnes admises dans l’espace Schengen peuvent voyager sans tracas entre les pays de l’espace Schengen sans contrôles aux frontières intérieures terrestres et maritimes, du Portugal à la Pologne et de la Grèce à la Finlande.

Éducation de Qualité

Le système universitaire en Pologne est de très bonne qualité. Les diplômes sont reconnus partout dans le monde et le cout des études est parmi les plus faibles en Europe.

Possibilité de travailler

Les étudiants étrangers ont la possibilité de travailler en Pologne. Parler français est un avantage de taille et cela ouvre à des opportunités de travail bien rémunérées pour les francophones.

Pourquoi étudier en Pologne ?

La Pologne est un grand pays avec une histoire riche, une culture dynamique et un peuple accueillant. Grâce aux récents efforts d’internationalisation, la Pologne attire de plus en plus d’étudiants étrangers.

Plus de 1,1 million d’étudiants étudient en Pologne, dans près de 400 universités. Ce qui est encore plus impressionnant, la plupart des programmes sont proposés en polonais et en anglais. En plus de cela, des centaines de langues sont enseignées ici. Il y a beaucoup plus de collèges d’arts ainsi que de facultés de sciences humaines et polytechniques, toutes équipées de laboratoires et de super-ordinateurs idéaux.

Vivre en Pologne en tant qu'étudiant

Étudier en Pologne est attrayant non seulement sur le plan académique, mais aussi pour la haute qualité de vie qui y est disponible.

L'économie du pays a connu une croissance spectaculaire au cours des 20 dernières années. Il est moderne, propre et sûr, et offre toutes les opportunités sociales et culturelles disponibles ailleurs, mais à un coût de la vie encore beaucoup plus bas qu'en Europe occidentale, et les étudiants internationaux y affluent.

Documents à fournir pour une inscription

Documents à fournir pour une demande visa

Les autres documents nécessaires pour l'obtention de votre visa vous seront communiqués une fois que vous aurez démarré votre inscription

documents a fournir pour une demande de visa en pologne

Nos Services Inclus

Liste Des Programmes Disponibles

Questions Fréquemment Posées

Il y a 2 rentrées en Pologne. Février et septembre. Les étudiants peuvent donc postuler entre le 1ᵉʳ avril et 30 juillet pour la rentrée de septembre et 1ᵉʳ septembre jusqu’au 20 décembre pour la rentrée de février.

Oui. Nous avons des partenariats avec certaines universités en Pologne afin de vous garantir l’inscription et l’obtention de la lettre d’acceptation en 10 jours maximum

Nous inscrivons principalement en première année de langue.
Vous allez donc apprendre soit l’anglais ou le polonais pendant la première année.

À partir de la deuxième année, vous pourrez vous inscrire dans la faculté de votre choix.

Nous travaillons avec des grandes universités, publiques et privées. Vous y retrouverez toutes les facultés.
Cependant, si la faculté de votre choix ne se trouve pas dans votre université, vous pourrez facilement transférer dans une autre université au bout de l’année de langue.

Étant donné que vous allez vivre en Pologne, nous recommandons l’apprentissage de la langue polonaise.

Cela vous aidera avec votre intégration dans le pays et dans la communication au quotidien.

Aussi, en faculté, les programmes d’études en langue polonaise sont moins chères que les programmes en anglais.

Grâce à notre savoir faire, nos partenariats et expériences, nous sommes convaincus que si vous suivez nos conseils à la lettre, vous obtiendrez votre visa.

Cependant, nous avons aucune influence directe sur la décision de l’ambassade par rapport à votre demande de visa.

Ceci étant dit, nous pouvons vous rassurer qu’il n’y a pas de quotas de visa dans les ambassades de la Pologne. Si votre dossier est complet, vous obtiendrez votre visa.

Oui. Les étudiants étrangers ont le droit de travailler en Pologne.