Biélorussie

etudier en bielorussie, bourse de la bielorussie

Ancienne république soviétique enclavée d’Europe de l’Est, la Biélorussie entretient des liens culturels étroits avec sa voisine la Russie, mais possède également une culture unique et fière à apprécier. Ce n’est peut-être pas votre premier choix lorsque vous pensez étudier à l’étranger, mais la Biélorussie a beaucoup à offrir, avec des espaces verts luxuriants, des villes historiques mais modernes et des gens sympathiques et accueillants. C’est aussi très abordable – une autre attraction clé pour les quelque 6 000 étudiants internationaux qui viennent ici chaque année.

Arrivée Payée.

Vous paierez les frais scolaires, campus, assurance et autres uniquement après l'obtention du visa et à votre arrivée en Biélorussie.

Très faible coût de vie

Parmi les plus faibles de toute l'Europe. En effet, un étudiant peut vivre confortablement avec environ 75 euros par mois. Les produits locaux sont moins chers.

Pourquoi étudier en Biélorussie ?

Le pays, situé à l’est de la Pologne et à l’ouest de la Russie. Il accorde une grande valeur à l’enseignement universitaire et offre des frais de scolarité abordables aux étudiants internationaux ainsi qu’une variété de programmes d’études.

La formation universitaire est prisée en Biélorussie et le pays bénéficie d’un taux d’étudiants important par rapport à la population générale. La plupart des universités ici sont accréditées par des associations mondiales, telles que l’UNESCO, l’OMS et le MCI, et de nombreuses universités accueillent fréquemment des professeurs invités des États-Unis, du Royaume-Uni et d’autres régions d’Europe.

Il existe 48 universités en Biélorussie, dont la majorité sont situées dans la capitale Minsk ou à Brest, au sud-ouest de la Biélorussie, le long de la frontière polonaise.

étudier en biélorussie, visa d'étude pour la biélorussie, bourse de la biélorussie

Vivre en Biélorussie en tant qu'étudiant

La plupart des étudiants en Biélorussie vivent dans des campus universitaires, qui coûtent environ 25 € à 50 € par mois.
Le service logement universitaire peut aider les étudiants à trouver une chambre. Les aliments cultivés localement sont très bon marché en Biélorussie et le régime y est composé de légumes, de poisson et de viande.
Les transports publics sont efficaces et abordables dans les grandes villes. Minsk a un excellent système de métro.

Documents à fournir pour une inscription et le visa

Le visa prend autour de 3 semaines à un mois maximum pour être délivré depuis la Biélorussie. Il n’y a donc aucun entretien ni visite à l’ambassade. Le visa est électronique.

Nous effectuons également la réservation de votre chambre au campus et l’accueil à votre arrivée.

documents a fournir pour une demande de visa en pologne

Nos Services Inclus

Liste Des Programmes Disponibles

Questions Fréquemment Posées

Vous pouvez postuler à tout moment afin d’aller étudier en Biélorussie.
La première année, c’est l’apprentissage de la langue. De ce fait, chaque début de mois, par rapport aux nouveaux arrivants à l’université, une nouvelle classe est créée pour votre apprentissage de la langue.

Oui. Nous avons des partenariats avec certaines universités en Biélorussie afin de vous garantir l’inscription. Cela se fait en quelques jours.

Nous inscrivons principalement en première année de langue.
Vous allez donc apprendre le russe pendant la première année.

À partir de la deuxième année, vous pourrez vous inscrire dans la faculté de votre choix.

Nous travaillons avec des grandes universités, publiques et privées. Vous y retrouverez toutes les facultés.
Cependant, si la faculté de votre choix ne se trouve pas dans votre université, vous pourrez facilement transférer dans une autre université au bout de l’année de langue.

Vous allez étudier en russe.

Oui, le visa d’étude en Biélorussie est garantie par notre agence. Cela se fait généralement en 3 semaines.