Portugal

etudier au Portugal, bourse du portugal

Olá ! Bienvenue au Portugal – climat tempéré, cuisine délicieuse, vins raffinés, paysages magnifiques et oui – d’excellentes universités aussi. Abritant un peu plus de 10,3 millions de personnes sur la péninsule ibérique, cette petite nation bénéficie d’un accès presque instantané aux plages, aux villes et à tout le reste.

Situé dans le sud de l’Europe sur l’océan Atlantique, à la frontière de l’Espagne, la culture du Portugal provient de l’océan. Avec la morue salée et les sardines grillées comme plats nationaux, le pays possède une riche culture. Alors que de nombreux touristes affluent vers les plages de l’Algarve, il existe plusieurs petites villes accueillantes pour les étudiants, à l’intérieur des terres et côtières. Son architecture ? Superbe. La plupart datent des XVe et XVIe siècles, lorsque le Portugal était à l’apogée de son empire maritime.

Éducation de Qualité

Le système universitaire au Portugal est de très bonne qualité. Les diplômes sont reconnus partout dans le monde et le cout des études est parmi les plus faibles en Europe.

Possibilité de travailler

Les étudiants étrangers ont la possibilité de travailler au Portugal. Parler français est un avantage de taille et cela ouvre à des opportunités de travail bien rémunérées pour les francophones.

Pourquoi étudier au Portugal ?

1- Le Portugal est de loin le pays le moins cher d’Europe occidentale et Lisbonne est l’une des grandes villes les moins chères d’Europe.

2- Dans tout le pays, vous trouverez des universités avec d’excellents antécédents et réputations. Parmi les meilleurs en Europe

3- Si vous apprenez le portugais, vous parlerez la sixième langue la plus parlée au monde : c’est excellent pour votre CV une fois diplômé et peut vous aider à créer des liens avec des personnes sur quatre continents différents (Amérique du Sud, Europe, Afrique et Asie) .

4- C’est parfait. Son climat méditerranéen offre des étés longs et chauds et des hivers courts et pluvieux. Pensez-y comme au printemps et à l’été avec un besoin parfois d’un imperméable et d’un pull. Si vous voulez étudier dans un pays européens sans hiver glacial, alors pensez au Portugal.

Etudier au portugal grace a l'agence veka

Vivre au Portugal en tant qu'étudiant

Il fait aussi beau qu'en Espagne, la nourriture est aussi savoureuse qu'en Italie et le vin est aussi bon qu'en France. Les bières sont aussi bonnes que les allemandes et au milieu de tout ça, c'est moins cher que la Grèce. Le Portugal n'a pas à être comparé à d'autres pays - mais quand vous le faites, il brille

Documents à fournir pour une inscription au Portugal

Documents à fournir pour une demande de visa

Les autres documents nécessaires pour l’obtention de votre visa vous seront communiqués une fois que vous aurez démarré votre inscription

documents a fournir pour une demande de visa en pologne

Nos Services Inclus

Liste Des Programmes Disponibles

Questions Fréquemment Posées

Il y a 2 rentrées au Portugal. Février et septembre. Les étudiants peuvent donc postuler entre le 1ᵉʳ avril et 30 septembre pour la rentrée d’octobre et 1ᵉʳ septembre jusqu’au 20 décembre pour la rentrée de février.

Oui. Nous avons des partenariats avec certaines universités au Portugal afin de vous garantir l’inscription et l’obtention de la lettre d’acceptation. La préinscription se fait généralement en 3 jours maximum et l’inscription validé après la réception des frais scolaires par l’université.

Nous inscrivons principalement en première année de langue.
Vous allez donc apprendre soit le portugais pendant la première année.

À partir de la deuxième année, vous pourrez vous inscrire dans la faculté de votre choix.

Nous travaillons avec des grandes universités, publiques et privées. Vous y retrouverez toutes les facultés.
Cependant, si la faculté de votre choix ne se trouve pas dans votre université, vous pourrez facilement transférer dans une autre université au bout de l’année de langue.

Étant donné que vous allez vivre au Portugal, nous recommandons l’apprentissage de la langue portugaise.

Cela vous aidera avec votre intégration dans le pays et dans la communication au quotidien.

Les universités avec lesquelles nous travaillons ne proposent que le Portugais pendant la première année d’apprentissage.

Grâce à notre savoir faire, nos partenariats et expériences, nous sommes convaincus que si vous suivez nos conseils à la lettre, vous obtiendrez votre visa

Cependant, nous avons aucune influence directe sur la décision de l’ambassade par rapport à votre demande de visa.

Ceci étant dit, nous pouvons vous rassurer qu’il n’y a pas de quotas de visa dans les ambassades du Portugal. Si votre dossier est complet, vous obtiendrez votre visa.

Oui. Les étudiants étrangers ont le droit de travailler au Portugal.