Chypre Nord

etudier a Chypre nord bourse en Chypre du nord

À Chypre du Nord, il existe actuellement 8 universités dont 6 sont locales et 2 sont des succursales d’universités turques. 21% des étudiants sont des étudiants étrangers de plus de 70 pays différents. Le nombre d’étudiants étrangers, qui était d’environ 2 500 au cours de l’année académique 2009-2010, a été multiplié par plus de 4 pour atteindre 11 250 au cours de l’année universitaire en cours 2018. Ce nombre ne cesse de croitre.

Visa Garanti

Oui, le visa d'étude à Chypre nord est garanti par notre agence. La durée d'obtention du visa est en moyenne entre 3 à 6 semaines. Il est donc recommandé de postuler tot pour vite recevoir son visa.

Très faible coût de vie

Le coût de la vie à Chypre du nord est parmi les plus faibles en Europe. Les produits de premières nécessités, transports, assurances et autres sont généralement en rabais pour les étudiants.

Pourquoi étudier à Chypre nord ?

Chypre nord est l’un des rares pays d’Europe qui octroie facilement des bourses aux étudiants étrangers. Les bourses proposées sont généralement sous formes de réduction financières sur les frais scolaires allant de 50% a 100% dans certains cas. Afin d’obtenir une bourse pour Chypre nord, il faut simplement avoir des bonnes notes durant le parcours scolaire au lycée et au Bac. Pareil pour ceux qui postulent en master.

Les universités de Chypre du Nord sont réputées pour leur éducation de qualité aux normes internationales et sont dispensées en anglais. Les étudiants internationaux ont la possibilité de profiter de membres du corps professoral qualifiés selon les normes internationales. Il y a de nombreux conférenciers invités venant des États-Unis et Royaune Unis.

etudier a chypre grace a l'agence veka

Vivre à Chypre nord en tant qu'étudiant

Chypre Nord est une destination d'étude populaire en raison de la haute qualité de l'enseignement dispensé. Nicosie, la capitale de Chypre du Nord et où se trouvent les plus grandes universités du pays, est un lieu multiculturel où résider, en raison des nombreuses cultures qui l'ont influencé à travers l'histoire.

Pendant les week-ends et les vacances scolaires, les étudiants peuvent visiter les plages de classe mondiale de Chypre, les malls, cafés, et autres endroits magiques du pays.

Documents à fournir pour une inscription et le visa

Le visa prend autour de 3 à 6 semaines à maximum pour être délivré depuis Chypre nord. Il n’y a donc aucun entretien ni visite à l’ambassade. Le visa est électronique.

Nous effectuons également la réservation de votre chambre au campus et l’accueil à votre arrivée.

documents a fournir pour une demande de visa en pologne

Nos Services Inclus

Liste Des Programmes Disponibles

Questions Fréquemment Posées

Il y a 2 rentrées à Chypre nord. Février et septembre. Les étudiants peuvent donc postuler entre le 1ᵉʳ avril et 15 aoüt pour la rentrée de septembre et 1ᵉʳ septembre jusqu’au 20 décembre pour la rentrée de février.

Oui. Nous avons des partenariats avec certaines universités à Chypre nord afin de vous garantir l’inscription. Cela se fait en quelques jours.

Nous inscrivons principalement en première année de langue.
Vous allez donc apprendre l’anglais pendant la première année.

À partir de la deuxième année, vous pourrez vous inscrire dans la faculté de votre choix.

Nous travaillons avec des grandes universités, publiques et privées. Vous y retrouverez toutes les facultés.
Cependant, si la faculté de votre choix ne se trouve pas dans votre université, vous pourrez facilement transférer dans une autre université au bout de l’année de langue.

Vous allez étudier en anglais. Cependant il y a certaines facultés qui ne sont disponibles qu’en turque. Si c’est le cas, votre année d’apprentissage de langue sera donc en turque
Oui, le visa d’étude à Chypre nord est garantie par notre agence. Cela se fait généralement en 3 à 6 semaines.