Comment parler à vos parents de partir à l’étranger dès maintenant ?

Comment parler à vos parents de partir à l'étranger dès maintenant

L’année 2020 a été pour le moins riche en surprises. Pour ceux d’entre nous qui avons le virus du voyage, nous attendons patiemment le moment de refaire nos valises. Que vous souhaitiez enfin vous lancer dans votre voyage d’études à l’étranger, que vous cherchiez à améliorer et tester vos compétences professionnelles en travaillant ou en stage à l’étranger, à la recherche d’une aventure ou pour toute autre raison de vous lancer, une chose est sûre : vous pouvez devoir d’abord travailler pour obtenir l’approbation de vos parents

Alors, maintenant, vous vous demandez comment parler à vos parents de partir à l’étranger en ce moment ? Comment pouvez-vous les convaincre, malgré tout ce que 2020 a jeté au monde, que voyager est sûr et bénéfique en ce moment ?

Réfléchir à la façon de démarrer cette conversation peut être délicat, mais nous pouvons vous offrir quelques mots de sagesse en or pour vous guider dans la préparation de la conférence de voyage.

Faut-il partir à l’étranger ?

Il y a beaucoup de choses à méditer en essayant de voyager pendant (ou après) une pandémie. C’est une bonne idée de faire d’abord une liste des avantages et des inconvénients , pour vous aider à démarrer sur ce que vous voulez mettre en évidence dans votre conversation avec vos parents sur les voyages à l’étranger.

Les points négatifs les plus flagrants sur les voyages en ce moment se concentrent sur les sujets de la santé et de la sécurité. Au milieu de cette pandémie, la peur de contracter COVID-19, ou même de le transmettre à quelqu’un d’autre est une préoccupation majeure. Un autre inconvénient à prendre en compte lors d’un voyage pendant une pandémie est que certains pays peuvent restreindre ce que vous pouvez faire et où vous pouvez aller, de sorte que votre expérience peut être limitée.

Cependant, malgré tous les inconvénients qui peuvent vous dissuader, vous et vos parents, de vous laisser voyager, il y a des avantages à voyager en ce moment. De nombreux pays ont des réglementations strictes en matière de sécurité et de santé pour vous garder en sécurité et propre pendant votre séjour. Naturellement, de nombreux endroits ont également des règles à suivre, mais la rigidité de ces ordres peut être considérée de manière positive, car elle montre qu’un pays et ses habitants prennent la santé des autres au sérieux.

Il est important de savoir que vous serez soigné et protégé pendant votre séjour à l’étranger. De plus, avec l’annonce de quelques vaccins réussis à l’horizon et des tests plus accessibles, nous en apprenons de plus en plus sur le virus. Il y a des signes que les choses peuvent et vont s’améliorer dans un proche avenir. 

En fin de compte, c’est à vous de décider comment présenter votre argument pour savoir si vous pensez que les voyages étudiants pendant une pandémie sont bénéfiques en ce moment. Se préparer à avoir une conversation mûre et mûrement réfléchie impressionnera certainement vos parents.

9 conseils pour parler aux parents de partir à l’étranger dès maintenant.

1. Tenez compte des sentiments de vos parents.

Avant de vous lancer dans votre discours zélé sur les raisons pour lesquelles vous devez simplement voyager maintenant, réfléchissez d’abord à la réaction de vos parents. Quels ont été leurs sentiments à propos de la pandémie et comment pensez-vous que vous devriez les aborder ?

Il est important de montrer que vous comprenez ce que vos parents peuvent ressentir. Faire preuve de ce type de compréhension et d’empathie montrera à vos parents que vous avez réfléchis profondément à ce que vous leur présentez et que vous n’êtes pas égoïstement entré dans votre argumentation.

2. Préparez vos arguments.

Assurez-vous d’avoir un plan bien pensé sur la façon dont vous voulez exécuter votre argument « s’il vous plaît laissez-moi voyager à l’étranger ». Si vous vous lancez dans la conversation sans faire de recherche pour vous étayer, vos parents pourraient penser que vous n’êtes pas mûr à propos de la situation ou que ce n’est pas aussi sérieux pour vous.

9 conseils pour parler aux parents de partir à l'étranger dès maintenant.

Vous devez leur montrer pourquoi voyager est bénéfique pour vous, surtout pendant une pandémie. Comment votre expérience de voyage imminente vous améliorera-t-elle à long terme ? Avoir le bon argument vous aidera lorsque vous parlerez à vos parents de partir à l’étranger en ce moment.

3. Faites une liste des préparatifs ensemble

Soyez collaboratif ! Dites à vos parents que vous êtes prêt à vous asseoir avec eux pour qu’ensemble vous puissiez élaborer un plan pour vous assurer d’être en sécurité et en bonne santé. En faisant une sorte de liste ensemble, cela prouvera que vous appréciez leur contribution et que lorsque vous irez à l’étranger, vous communiquerez avec eux.

Plus important encore, vous assurer d’avoir ce plan de départ peut apaiser les inquiétudes ou les inquiétudes de vos parents à propos de votre voyage en ce moment. La confiance que vous bâtirez en étant coopératif permettra à vos parents de s’entendre plus facilement avec ce que vous avez à dire sur les voyages des étudiants pendant une pandémie.

4. Choisissez une destination.

Choisir le bon endroit pour vous fait partie intégrante de votre expérience. Tout d’abord, vous voulez absolument rechercher les pays qui conviendront le mieux aux objectifs, personnels ou académiques, que vous souhaitez satisfaire à l’étranger. À partir de là, vous souhaitez ensuite rechercher les règles de sécurité et de santé édictées par ces destinations afin de maintenir une gestion optimale des risques pour les visiteurs.

Découvrez également les protocoles mis en place par l’ambassade de votre pays en cas d’urgence ou si vous tombez malade. Il est important de savoir ce que vous pouvez faire si vous vous trouvez dans une situation d’urgence et à quoi ressembleront vos droits et vos soins de santé à l’étranger. Vos parents apprécieront les informations que vous avez recueillies lorsque vous leur parlez de partir à l’étranger en ce moment.

5. Faites vos recherches.

Bien qu’il soit important de prendre en compte les informations ci-dessus sur la recherche des réglementations en matière de santé et de sécurité de votre nouveau pays, il est également essentiel de rechercher d’autres éléments.

Certains pays peuvent avoir des restrictions de voyage qui vous interdisent d’aller à certains endroits à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Bien que les restrictions puissent être un facteur de rupture pour certains, faire les bonnes recherches vous préparera à toutes les surprises que vous voudrez peut-être éviter.

Rechercher les lois que le pays peut avoir, en particulier les nouvelles mises en place en raison de COVID-19 (comme un couvre-feu), vous facilitera la tâche afin que vous ne le découvriez pas à la dure lorsque vous y êtes. Toute cette enquête montrera à vos parents que vous êtes investi dans les voyages à l’étranger et que vous comprenez l’importance d’être en sécurité.

6. Montrez que vous êtes intelligent et responsable  

Apporter votre liste compilée de recherches à votre conversation avec vos parents leur montrera que vous êtes responsable. Ils verront que vous y avez réfléchi et que votre voyage à l’étranger est important pour vous.

Envisagez également de dresser une liste de colisage et d’inclure une section d’articles qui vous seront utiles si vous tombez malade ou que vous vous trouvez en cas d’urgence. Bien qu’il puisse être excitant de montrer toutes les tenues cool et autres articles que vous souhaitez apporter à l’étranger, vos parents seront heureux que vous ayez également considéré votre santé et votre sécurité comme une priorité absolue. 

7. Planifiez vos options financières.

Pandémie ou pas, revoir vos finances et établir un budget vous aidera à préparer votre séjour à l’étranger. Faire une liste et postuler à certaines bourses et subventions est un moyen utile de convaincre vos parents que voyager à l’étranger ne serait pas aussi lourd qu’ils ne le pensent. Montrer que vous êtes financièrement responsable (et conscient) est un élément clé pour que vos parents acceptent les voyages des étudiants pendant une pandémie.

Mettez de côté un montant qui vous convient pour les dépenses personnelles et les excursions socialement éloignées. La création d’un plan de fonds d’urgence est également une bonne idée. Passer en revue vos options financières avec vos parents facilitera leur réflexion sur la décision de vous laisser voyager à l’étranger dès maintenant.

8. Pensez à l’heure qui vous convient

Peut-être avez-vous plus de mal à convaincre vos parents de vous autoriser à voyager à l’étranger dès maintenant. En y réfléchissant, vous pouvez trouver un moment sur lequel vous vous mettrez d’accord et qui sera le meilleur pour vous de voyager. Que cette période soit le trimestre d’été, le semestre d’automne ou au-delà, choisir la bonne période peut vous aider, vous et votre famille, à vous assurer que votre santé sera moins à risque.

Partir à l’étranger au bon moment peut également être déterminé par la façon dont il s’intègre dans votre style de vie actuel. Lorsque vous réfléchissez à la façon de dire à vos parents que vous voulez toujours partir à l’étranger, demandez-vous si voyager et vivre à l’étranger est le bon choix pour vous à ce moment-là. 

9. Quel type de voyage faites-vous et pourquoi est-ce bénéfique ?

Lorsque vous rassemblez vos idées pour parler à vos parents de partir à l’étranger en ce moment, leur expliquer pourquoi voyager vous sera bénéfique aidera votre argumentation. Faire valoir les avantages que peuvent vous apporter de vivre et de voyager à l’étranger prouvera que ce voyage a du sens.

En tant que parents, ils voudront que vous vous exposiez à des opportunités qui vous permettront de grandir de manière positive. Leur montrer délibérément comment vous voulez améliorer votre vie et comment les voyages peuvent agir comme catalyseur de votre croissance les laissera impressionnés et se penchera du côté de l’acceptation de vos plans de voyage.

Dire à vos parents que vous voulez toujours partir à l’étranger n’est peut-être pas une conversation facile.

Avoir une conversation avec vos parents sur les voyages devrait vous exciter et vous motiver. Cependant, essayer de convaincre vos parents que voyager pendant ou juste après une pandémie peut être intimidant.

Vous devez vous préparer avec des preuves convaincantes que vous aurez un plan pour assurer votre sécurité et une passion pour leur montrer pourquoi voyager vous sera bénéfique. Plus important encore, écoutez vos parents et compatissez à leurs questions et préoccupations. Travaillez ensemble pour vous assurer que vos plans de voyage sont infaillibles et que vous êtes prêt à relever les défis et les surprises que votre aventure vous apportera.

L’année dernière a mis un terme à la plupart des voyages pour la communauté internationale, mais avec plus de tests, une meilleure science et des nouvelles d’un vaccin viable, s’asseoir sur ce siège d’avion exigu pourrait bientôt être à nouveau réalisable.

Vous Aimerez Aussi